H.C. ouvre une
  nouvelle agence
    à Reims...

03 23 83 16 88

AccueilAccueilAccueil

TRUCS ET ASTUCES POUR FAIRE DES ECONOMIES

Vous êtes ici : www.hc-ventilation.fr / TRUCS ET ASTUCES POUR FAIRE DES ECONOMIES

TRUCS ET ASTUCES POUR FAIRE DES ECONOMIES


Quand économies d'énergie rime avec économies financières, tout le monde est gagnant !



  • On entend par économies d’énergie l’ensemble des actions économiquement rentables entreprises pour réduire les consommations d’énergie, (par exemple le réglage et la maintenance de vos équipements) ainsi que pour consommer l’énergie de façon optimale (par exemple l’installation de caisson de récupération d’énergie).


CONSEILS VENTILATION



  • La VMC double flux n’est en soit pas une solution écologique. Tout comme un appareil de chauffage, elle nécessite de l’énergie pour fonctionner. Cependant ce type de ventilation permet de récupérer l’énergie gratuite contenue dans l’air vicié, permettant ainsi d’augmenter votre confort tout en réduisant son impact environnemental. Elle permet de réduire les déperditions énergétiques de votre habitation, tout en vous apportant plus de confort.

  • Si votre maison est suffisamment isolée, l’acquisition d’un système de ventilation performant augmentera significativement les économies réalisées sur votre facture de chauffage. Car avant d’opter pour un nouveau système de chauffage pour réduire votreconsommation énergétique, c’est en limitant les pertes de chaleur que vous parviendrez avant tout à faire des économies à long terme.

  • Assurez-vous que la ventilation fonctionne correctement en faisant appel à un professionnel qui effectuera l’entretien régulier.


CONSEILS CLIMATISATION



  • Il existe de nombreuses alternatives à la climatisation pour rafraîchir efficacement vos locaux, notamment l’utilisation d’un système de ventilation efficace ou la mise en place de protections solaires passives. Si vous disposez de telles protections (stores, volets), il faut les utiliser et éviter ainsi que le soleil ne tape sur les fenêtres, pour conserver plus facilement la fraîcheur de l’espace intérieur.

  • Pensez à aérer vos locaux aux heures les plus fraîches (en particulier le matin en arrivant) et fermer les fenêtres aux heures les plus chaudes.

  • Réglez la ventilation au maximum à 4°C sous la température extérieure et sans descendre sous 26°C. Si l'écart entre la température de la pièce climatisée et de l’extérieur est trop grand, il y a risque de choc thermique (Source : Être écocitoyen au bureau, ADEME).

  • Si la climatisation est en marche, n'ouvrez pas les fenêtres. Le système de climatisation perdra en efficacité et consommera encore plus d'énergie.


Consommer moins d’énergie c’est bon pour le portefeuille et c’est un plus pour l’environnement.


H.C. Ventilation – Climatisation développe son activité autour des économies d’énergie pour répondre aux besoins et préoccupations de nos clients et à la réglementation en vigueur.


« Le monde de demain sera ce que nous en ferons »




◀ Retour à la liste des actualités
posté le 04/03/2014 à 09:49  


Haut de page